Pirates des Caraïbes
26/01/2020
ANNIVERSAIRE DE PIRATES DES CARAIBES
ou comment sauver Jack Sparrow
Et voilà, Lucie a fêté ses 10 ans...
cette année, le thème d'anniversaire choisi est celui de Pirates des Caraïbes...pas trop facile pour moi, vu que je n'ai vu aucun des films...Google et ses références ont donc été fortement mes amis pour le nom des lieux et des personnages des films...
Le déroulement des activités et la carte aux trésor:
1- LA GROTTE DE LA MORT
activités d'adresse avec le classique "chamboule-tout" customisé en pirate, objectif, avoir 500 points (10 points par gobelet renversé et elles étaient 5 pirates):
Elles ont réussi et gagné la loupe magique qui leur servira plus tard...
L'attaque du KRAKEN (inspiré des crochets du capitaine du même nom...), le but est de lancer un anneau et d'arriver à l'accrocher à l'un des crochets...(pas si facile apparemment...):
idée inspirée de pleinnns d'idées sur pinterest en tapant "jeux pirates"
Elles ont gagné un message secret que l'on arrive à lire uniquement avec la loupe gagnée précédemment...
Pour réaliser ce message secret, il faut imprimer un message en vert très clair, puis mettre un fond rouge bariolé (ici, le fond rouge avec des petits zig-zags);
En superposant la loupe rouge (réalisée avec du papier transparent rouge - ou papier vitrail...), il ne reste plus que l'écriture verte qui apparait.
Vous trouverez pas mal de tuto différents sur le net (Pinterest en l’occurrence)
Le message disait:
POUR SAUVER JACK SPARROW, VOUS DEVEZ TROUVER:
-la carte mystique de MAO KUN
-La clé du coffre de DAVY JONES
-la médaille Aztèque
- 6 pièces d'or avec les initiales J.S
Dernière épreuve de la grotte de la mort, exploser par n'importe quel moyen, les boulets de canon et trouver le message caché dans l'un des boulets:
Le billet disait...: "à l'abordage du BLACK PEARL"
2- LE BLACK PEARL
Bon, l'avantage de bosser dans une grande boite de l'administration, c'est d'avoir des cartons géannnnts! Idéal pour la construction de la Proue de mon black pearl...
1ère activité: stand de tatouages pirates...
elles ont adoré et se sont gérées toutes seules
2- Canarder les ennemis
Le but, renverser les ennemis de Jack Sparrow à l'aide de boulets de canon (ici, des boules en polystyrène bombées en noires)
Les cibles, (tous les ennemis des 5 films de pirates des caraïbes):
Elles ont gagné, LA CARTE MYSTIQUE (merci google image)
3- Le labyrinthe de ficelle:
J'ai pris une planche, clouée pleinnns de clous, accroché des ficelles à chaque clou de la rangée du haut et fait des chemins avec chacune des ficelle. Le but, retrouver la ficelle où est accroché un beau galet peint avec des paillettes...
Elles se sont plantées jusqu'à la fin et moi-même je ne me souvenais plus du vrai chemin. :-)
Bref, elles choisissaient un numéro, je coupais la ficelle et elles devaient délier la corde...c'est là qu'elles se rendaient compte que le chemin n'était pas le bon!!! Mais quelle patience il a fallu!!!
Idée trouvée chez Ciloubidouille
Direction le triangle des Bermudes
3- LE TRIANGLE DES BERMUDES
1ère épreuve que je pensais facile mais bizarrement certaines n'étaient pas rassurées...
traverser la planche les yeux cachés:
2- Attraper les rochers (rouleaux de PQ customisés) pour y découvrir ce qu'ils contiennent), à l'aide d'une ancre de bateau en carton:
Dedans, j'y ai caché pleins de petits mots mais aussi la clé de Davy Jones, réalisée en pâte blanche et teintée en marron/or pour un effet vieillie
idées trouvées sur le blog: "au pays de Candice"
4-LA TAVERNE
Le moment de leur servir un petit coup à boire de Rhum (du jus de pomme quoi!) et de leur poser quelques énigmes pour gagner la médaille aztèque (trouvé en réplique sur Amazon)
Réponse: "Direction la baie des naufragés"
5- LA BAIE DES NAUFRAGES
Grâce à mon poto qui m'a filé pleinnnn de sable nickel trop fin, hop! Un bac chacune à la recherche des pièces d'or aux initiales de Jack Sparrow...sable agrémenté d'araignées en plastique et autres insectes, perles et bidules...
A gauche de la photo, les pièces d'or réalisées en même temps que la clé de D.J, en pâte blanche:
Dans les bacs, il y a avait aussi un puzzle découpé et plastifié qui indiquait la suite de l'histoire...
Tous les trésors étant réunis, direction PEARL HARBOR (mais en fait, je me suis plantée, c'était PORT ROYAL que j'aurais du écrire!!!), bref...direction THE PINATA!!
6-PORT ROYAL et la pinata
Elles ont passé un bon bout de temps avec cette pinata que j'avoue, j'avais fait assez solide!! Ça m'a permis de préparer la table du goûter en attendant!!
PINATA réalisée à l'aide de carton
Pensez à garder une ouverture vers le haut pour remplir la pinata; et renforcer aussi avec du scotch de peinture tout le long.
Peindre le tout
le massacre:
Pour le final, une longue vue fabriquée à l'aide de rouleau d’essuie-tout, au fond de la longue vue, coller un papier avec un message...
idée trouvée ici:
Pour le gâteau, j'avais pour la 1ere fois, commandé un disque en sucre sur le net, on choisi l'image et le texte que l'on souhaite et ils nous impriment tout ça. Reçu en 2 jours à la maison! Bon... c'est pas bien terrible au goût, tout comme la pâte à sucre, mais les enfants ont kiffé!!!!
Commandé ici: Théma déco
Et voilà, anniversaire épuisant, mais amusant!!! 5 filles pré-ados, pfiouuuu c'est assez sportif!
Mais je recommence l'année prochaine!!
Les commentaires sont fermés.