Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/07/2015

été

LE PETIT TRAIN DE GLACE

 

Par ces fortes chaleurs, il a fallu innover pour les activités rafraichissantes.

J'ai donc utilisé un moule à gâteau "petit train" que j'ai rempli d'eau et mit toute la nuit au congélo.

J'ai ensuite positionné les parties entre elle pour former le train et remis le tout au congélo. (il faisait tellement chaud que les parties avaient déjà rendu de l'eau et se sont donc collées entre elle au 2ème passage au froid).

 

L'activité n'a pas durée longtemps vu les 39 degrés dehors, mais assez pour l'amuser et surtout, j'avais prévu un autre stock de glaçons rigolos pour que ma fille puisse tripatouiller un peu plus longtemps.

 

Matériel:

- 1 moule à gâteau petit train

- divers moules à glaçons ou à chocolats sympas.

-du colorant alimentaire

 

train de glace9.jpg

 

train de glace8.jpg

 

train de glace7.jpg

 

train de glace6.jpg

 

train de glace5.jpg

 

train de glace3.jpg

 

train de glace4.jpg

 

train de glace2.jpg

 

train de glace1.jpg

 

Le bac sensoriel à glaçons:

 

glacons2.jpg

 

glaçons1.jpg

 

glacons1.jpg

 

glacons.jpg

 

Les commentaires sont fermés.